Blé d’or, performance chorégraphique déambulatoire liée à une exposition d’œuvres collectives, s’inspire de la cohésion humaine résultante des activités entourant les moulins. Six artistes de danse, un musicien et des membres de l’Association des Personnes Handicapées de Chaudière sont répartis sur le site extérieur du Moulin La Lorraine, selon un itinéraire déterminé, afin que les visiteurs puissent déambuler et apprécier les différentes prestations artistiques.
Équipe: Geneviève Duong (chorégraphie avec complicité des interprètes); Josiane Bernier, Sonia Montminy, Étienne Lambert, Annie Gagnon, Amélie Gagnon et Jean-François Duke (interprétation); Julie Boutin (exposition d'arts visuels et scénographie); Pascal Asselin alias Millimetrik (composition); Marco Dubé (documentaire).
Partenaires: Association des Personnes Handicapées de la Chaudière; Les Sources; La Rencontre; Moulin La Lorraine; Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin; Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts du Canada
60 minutes
Journées des moulins: 26 juin 2021, 13h30 et 15h
Gratuit (version modifiée intérieure, en cas de pluie)